| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
mariea Super

|
Posted: Fri 25 Apr 2008, 19:17 Post subject: un vase en carton |
|
|
j'ai terminé la peinture de mon deuxième vase en carton, j'ai coloré la peinture blanche avec du curcuma et autres colorant à paêlla, mais je le trouve trop jaune j'aurais préfère la couleur de la poudre de curcuma, je rajouterais peut-être quelques chose pour casser ce jaune un peu mais vraiment peu orangé
si vous agrandissez vous pourrez observer, le relief provoqué par l'enduit au marc de café, et les jolis craquelures qui au départ m'ont géné mais qui finalement je trouve sympa |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Sat 26 Apr 2008, 00:58 Post subject: un vase en carton |
|
|
c'est sympa cette texture granuleuse!
pour ta peinture peut-être essayé de mettre du jus de pelures d'oignon pour faire plus ocre.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
patricia UnEffort

|
|
| Back to top |
|
 |
mariea Super

|
Posted: Sat 26 Apr 2008, 09:12 Post subject: un vase en carton |
|
|
tu fais cuire les pelures d'oignons je suppose, mais le problème c'est qu'on ne peut pas rajouté trop de liquide, mais c'est à voir, merci quand même
D'ailleurs j'en profite pour demander si certaines ont des idées de colorations naturelles je suis preneuse, merci |
|
| Back to top |
|
 |
mimi UnEffort

|
Posted: Sat 26 Apr 2008, 14:26 Post subject: un vase en carton |
|
|
pour les colorant dans les teintes que tu recherche tu as certainement sous la main de la brique rouge ou jaune tu la pile tu l'écrase tu la réduit en poudre et pour ton vase je ne remarque rien j'aime beaucoup tu devient experte  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://mimietjo.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Sat 26 Apr 2008, 18:33 Post subject: un vase en carton |
|
|
Tu aimes les formes abstraites...J'aime beaucoup il est trés beau...Ou trouves-tu les idées de couleurs naturelles? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
mariea Super

|
Posted: Sun 27 Apr 2008, 09:19 Post subject: un vase en carton |
|
|
en cuisinant
la betterave rouge quand je fais une salade et le colorant à riz quand je fais une paella!  |
|
| Back to top |
|
 |
mappillon UnEffort

|
Posted: Sun 27 Apr 2008, 09:36 Post subject: un vase en carton |
|
|
et bien j'ai raté une partie ....
et de deux
voila le deuzième vase et bein bravo
en plus il est très joli et moi jaune bien sa couleur
donc a toute azar juste au cas ou je te signale que tu peu me l'envoyer  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hakuna Matata
"la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité"( Eugène Delacroix) |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Sun 27 Apr 2008, 15:40 Post subject: un vase en carton |
|
|
| mariea wrote: | en cuisinant
la betterave rouge quand je fais une salade et le colorant à riz quand je fais une paella!  |
et vu que moi je ne supporte pas être bloqué dans la cuisine; je pense qu'il va y avoir un problème... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
mariea Super

|
Posted: Mon 28 Apr 2008, 15:34 Post subject: un vase en carton |
|
|
| moi dés fois j'ai l'impression de cuisiner toute la journée, tiens d'ailleurs aujourd'hui, en plus de mon repas conserves de topinanbour et d'asperges ouf! |
|
| Back to top |
|
 |
mimi UnEffort

|
Posted: Mon 28 Apr 2008, 16:43 Post subject: un vase en carton |
|
|
alors mariea sa te dit le coup des briques ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://mimietjo.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
mariea Super

|
Posted: Tue 29 Apr 2008, 08:36 Post subject: un vase en carton |
|
|
| tu es sur que ça marche, et pour le réduire en poussière ça doit être costeau, je viens d'en finir un autre, et mon voisin le veux mais brut, au marc de café, alors je vais voir, j'en ai refait et là encore ça a bien fissuré, j'y est rajouté quand même du blanc, car ça ne tenais pas sans blanc, car je fait assez épais pour que ça fasse une bonne croute, je pense que ça vient de ça, Dés qu'il est vitrifié je met la photo, mais je dois bien le laissé sécher avant |
|
| Back to top |
|
 |
mappillon UnEffort

|
Posted: Thu 1 May 2008, 15:06 Post subject: un vase en carton |
|
|
oui la photo suis curieuse de voir ?
bisou Marie-a  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Hakuna Matata
"la couleur n'a aucun sens pour l'intelligence, mais elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité"( Eugène Delacroix) |
|
| Back to top |
|
 |
mimi UnEffort

|
Posted: Tue 13 May 2008, 23:14 Post subject: un vase en carton |
|
|
la photo la photo la photo  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://mimietjo.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|