|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
dauphine Guest
|
Posted: Sat 24 Mar 2007, 16:06 Post subject: vie active |
|
|
dans mon travail pas beaucoup de temps mort car je suis employee a la mairie en tant que aide a do micile et c'est tres prennant le temps passe tres vite et je n'ai que le we pour me connecter et aujourd'hui je vais classer tout mes modeles ,et j'en ai .j'ai fait un classeur pour chaque categorie (tricots;crochet et couture ) .cela dit j'aime mon travail car je cotoie plein de monde et c'est tres enrichissant de s'occuper de nos anciens ;ils sont tous sympas |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Mon 26 Mar 2007, 21:21 Post subject: vie active |
|
|
Ca ne doit pas être facile tous les jours de travailler dans une mairie...
Tu fait quoi comme emploi a domicile tu aide les personnes agées a remplir des documents ou tu es aide ménagère/cuisine etc....Enfin tu voit aide en général....
Et moi aussi j'aime bien la génération d'avant il sont tous sympa et j'aime bien quand ils parlent de l'époque (Sauf mes grand-parent ils me répètent 20fois la même chose )
Quand mon copain est la ils aiment bien raconter leur rencontre (surtout mon papy) c'est une rencontre asser bizare car mon papy est belge et ma mamy est francaise Mon papy a rencontrer ma mamy pendant la guerre 1920 je pense et depuis ils ne se sont plus quitter( bientot 63ans de mariage) et ils sont venus habiter en Belgique...
L'amour n'a pas de frontiére  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Mon 26 Mar 2007, 21:53 Post subject: vie active |
|
|
Je suis aide-soignante en arrêt pour problèmes de santé
Le boulot, l'atmosphère et les liens tissés avec nos aînés me manquent
A la place j'ai 3 ados à la maison .... c'est pas du tout pareil  |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 14:43 Post subject: vie active |
|
|
| clov wrote: | Je suis aide-soignante en arrêt pour problèmes de santé
Le boulot, l'atmosphère et les liens tissés avec nos aînés me manquent
A la place j'ai 3 ados à la maison .... c'est pas du tout pareil  |
Tu es aide-soignante dans un hopital ou un home?
C'est un beau métier je trouve mais un nid a microbes  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 15:01 Post subject: vie active |
|
|
| J'étais en maison de repos |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

Localisation: Sprimont moz, pate à sel, tricot et vendre des bijoux
|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 15:15 Post subject: vie active |
|
|
3 ados ... veinarde, moi aussi ....
C'est pas le pied tous les jours enfin l'ainé ça va encore, il va avoir 22 ans et il a un caractère de vieux, comme son père.
Mais les deux autres.... la petite pour le moment c'est un calvaire ... hein ptitetard ?  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
Il ne faut jamais laisser seul quelqu'un face à l'inexorable. |
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 15:21 Post subject: vie active |
|
|
Ouh bah ici c'est la révolution
D'ici à ce qu'elles s'entretuent il n'y a pas loin !
Vivement qu'elles se mettent en ménage .... si tout va bien la grande a fini ses études cette année, son copain travaille donc elle risquerait de s'envoler pour échapper à l'enfer
Les 2 autres 14 et 16 ans il me reste à trouver le kit de survie pour moi
Dites-moi, nous on était pas comme ça, on aurait jamais osé ?  |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 15:34 Post subject: vie active |
|
|
Moi, il parait que j'étais infâme mais moi, franchement, je ne me souviens pas.
Je sais seulement que j'étais mal dans ma peau et que j'avais l'impression que tout le monde m'en voulait.
C'est chouette en tous cas, tu dois te marrer avec deux ados de cet âge et filles en plus ... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 15:55 Post subject: vie active |
|
|
Je veux pas vous vieillir encore plus mais moi je fait pas partie de la même génération
D'aprés ma maman (qui a 40ans avait déja des cheveux blanc) j'était turbulente a mourir par rapport a mon frére qui était calme comme un ange.....
Il a 10ans de plus que moi et je me souviens que je lui fesai vivre un enfer telement j'était hyper active
Par contre en crise d'adolescence je suis devenue trés agressive avec mes parents...Et bien sur je m'en veux et a 20ans je suis partie de chez mes parents car je ne me suis jamais entendue avec mon beau-pére du coup c'était mieux comme ca tout le monde etait "content"....
Mais je pense que les jeunes de maintenant on de plus en plus de difficulté pendant leurs crises d'adolescence et c'est de pir en pir je sait pas si c'est vraiment la faute des parents ou si c'est la société qui est prise de tête....
Mais la seule chose que je sait ce que c'est logique avec la vie de maintenant que les jeunes pètent des plombs...
Puis la différence entre maintenant et avant c'est qu'avant c'était les parents qui avait le "pouvoir" et maintenant il y a beaucoup de jeunes rebelle.....
houaaaa Céline tu m'étonne de ce que tu vien d'écrire
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 16:41 Post subject: vie active |
|
|
La société actuelle, voilà bien où le bas blesse
Merci toutes les importations diverses et notamment les idées made in USA !
La plus jeune des grandes est une demoiselle qui n'en a jamais assez, elle s'imagine que la vie est comme dans les feuilletons …. bof ?! Tout lui est acquis, elle est la plus belle …. la plus CHIANTE oui ! Sa soeur aînée (20ans) n'a pas fait le quart de la moitié des ses frasques
Le pire c'est que quand il y a un problème sérieux à l'école de suite on me catalogue comme parent démissionnaire …. bah oui il y en a tellement
Un jour une éducatrice me dit " mais moi j'en ai 100 des comme ça"
Tout à fait d'accord madame mais ce ne sont pas les vôtres, quand vous rentrez le soir à la maison vous laissez les monstres à leurs parents
On entend parler de profs qui s'en fichent, qui donnent cours si pas en état d'ébriété du moins empestant l'alcool, des profs qui insultent les élèves, qui les diminuent en riant d'eux
Comment les jeunes trouvent leurs repères là-dedans? Entre la connerie des profs et le règlement de l'école la balance n'est pas équitable.
Le soir on récupère nos jeunes, n'ayant même plus peur d'un jour de renvoi ou d'une retenue
Il leur est aussi difficile d'affirmer leur personnalité et d'oser choquer, Payer le ticket de bus? punaise, c'est d'un ringard !
On peut allonger la liste à souhaits
J'ai du mordre sur ma chique quand j'ai entendu ma mère dire qu'il vaudrait mieux que la gamine, de 13 ans à l'époque, prenne la pilule . Elle a logé le reste de la semaine chez maman, j’étais tellement abasourdie et dégoûtée que je n’aurais plus su la voir en face de moi. Quand je pense qu’encore maintenant à presque 15 ans elle n’est pas capable de se faire une tartine de Nutella sans en étaler partout sur le plan de travail, ses vêtements, la rampe de l’escalier, les clinches de portes … et ça voudrai jouer les grandes ?
Ce qui me tue le plus moralement c’est de savoir que mes filles ont reçu une éducation et des valeurs et que face à la société c’est du ridicule. Pourquoi la grande est un modèle de politesse et pas les autres ? elles ont toutes eu la même éducation pourtant ….. le caractère …. je sais
La même miss chieuse brosse les cours pour aller acheter du maquillage avec l’argent qu’elle a volé dans mon sac le matin même ! J’en suis à aller dormir avec mon sac sous l’oreiller ! Elle trouve tous les trucs. On peut lui mettre une bonne raclée, l’enguirlander comme du poisson pourri, la menacer d’intervention des services de la jeunesse et d’un placement en internat dans un premier temps …. même pas peur ! Le petit voisin est un voyou placé en institution et il rentre tous les week-ends … donc ça reste intéressant !
Elle joue aussi sur le fait qu’elle se réfugie chez son père pour nous libérer un peu dit-elle. Mon œil ! elle y va car lui ne voit rien, n’entend rien, lui laisse tout faire. Quand un problème survient il est impossible de régler ça à 2 parents ! Il me dit parano et en profite pour rajouter son grain de sel ! J’vous jure je suis vernie ! De plus les 2 autres se plaignet aussi de l'ambiance et sont heureuses de la voir partir. Abérrant, non? A côté de ça elle aide dans le ménage sans que je ne lui demande, elle est la première à répondre en cas de demande.
Franchement je ne la comprends pas.
L’autre jour après encore une prise de tête elle m’envoie un sms me disant maman je m’excuse, je fais ma crise d’adolescence, je t’aime !
J’ai rencontré l’assistante sociale de l’école qui m’a dit en gros madame, prenez vos jambes à votre cou et évadez-vous le plus possible . Prenez du temps pour vous. Ok, merci mais après ?
Désolée de vous saouler avec mon speech mais ça fait du bien de sortir un peu tout ça
Sinon qui veut bien prendre miss chieuse une semaine pendant les vacances de pâques ?
 |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 16:58 Post subject: vie active |
|
|
Wouhaaaaaa Jamais vu ca
Et t'inquiéte vider son sac des fois ca fait du bien...
N'empêche on voit que tu en n'a gros sur la patate et un conseil si je peux me permettre"l'internat ca sert a rien" j'ai été 2 ans en internat pour l'école car a Spa donc trop loin pour rentrer tout les jours(de mes 13ans et demi a 15ans) et c'est justement a l'internat que j'ai commencer a déconner,fumer la cigarette,draguer enfin tu voit quoi....
Car les parents ne sont pas la et entre nous les éducatrices c'est de la crotte( la premiére année parfaite mais la deuxiéme) rien n'a cirer des jeunes pas d'aide pour les devoirs bref la merde j'ai quitter l'école avec un zéro pointer....
Maintenant il y a les maisons de redressement mais si elle se sent supérieur elle risque de se faire tabasser tout les jours dans les wc.....
Pas facile la jeunesse
Je te souhaite beaucoup de courage
Et un peu de la vie
Assoment-les un coup!!!
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 20:22 Post subject: vie active |
|
|
Céline
Je n'ai pas encore trop à me plaindre c'est bien pire voire dramatique ailleurs
Je vais essayer profiter au maximum des trop rares moments d'accalmies
Les tabasser? je n'en suis pas capable, je taperai à côté et me casserai encore bien la main Elles courent trop vite |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 27 Mar 2007, 20:46 Post subject: vie active |
|
|
J'ai l'impression d'entendre enfin de lire ma maman qui elle me frappai avec une cuilliére en bois pour pas se faire mal a la main...(bien sur je n'était pas battue)
Son fou les parents
Je me souvient holala je rit déja...Que quand me maman voulai me mettre une raclée je courai autour de la grande table de SAM du coup on tournai en rond....
Tu me fait bien rire j'imagine la tête de tes filles si tu viendrai a te casser la main en voulan mettre une trempe a une d 'elles....Hen dit la "honte"
Surtout qu'en plus ca énerve d'avantage....
Autre idée
Hihihi hen un somnifére et si vite arrivé dans un verre.... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Last edited by Céline on Wed 28 Mar 2007, 14:08; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

|
Posted: Wed 28 Mar 2007, 10:21 Post subject: vie active |
|
|
Eh bien Clov, chapeau ....
Je suis sidérée, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit.
C'est pareil à la maison, mon fils ainé, pas de problème.
Mon cadet fume des joins, hé alors ? (sic Timothy) aucun problème je ne suis pas en danger (sic Timothy) se fiche de l'école, ne pense qu'à être avec sa copine, me vole ...
Ma fille me nargue, se prend pour une homosexuelle, me répond, est agressive, paresseuse, infernale et bordélique ....
Je ne me considère pas comme une mère démissionnaire mais y a des jours où je pète un plomb et je les remangerais bien
JE SUIS AVEC TOI CLOV.
JE TE COMPRENDS.
Si tu as envie de parler .... n'hésite pas, ça fait du bien.
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Wed 28 Mar 2007, 12:02 Post subject: vie active |
|
|
Bonjour les filles,
En une seule phrase je dit :
Me rejouit pas d'avoir des enfants....
Car vous avez l'air d'être de bonne maman et je me dit que même si on n'est correcte avec eux bein apparament les jeunes ne le sont toujours pas...
J'espére que ca va s'arranger avec l'âge; enfin je peux pas trop discuter de ca avec vous car n'ayant pas d'enfant ca fait trop "celle qui sai tout"
Donc la seule chose que je peux vous dire c'est Pour le courage que vous avez et surtout PAS DE MEUTRE
|
| Back to top |
|
 |
dauphine Guest
|
Posted: Wed 28 Mar 2007, 21:20 Post subject: vie active |
|
|
dur dur la vie de parents et quand ils sont comme ca en pleine crise d'addolescence c'est attroce et ca passe .mon aine a 31 ans et il est papa ,alors il comprend (il etait temps) et les deux autres sont plus cool et ma fille a 26 ans au mois de mai ;elle c'est la calme avant la tempete mais avec nous pas trop de probleme bon courage a vous il faut tenir bon ** et  |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

|
Posted: Thu 29 Mar 2007, 08:41 Post subject: vie active |
|
|
non non pas de meurtre, je les adore malgré tout.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
|
| Back to top |
|
 |
clov Guest
|
Posted: Thu 29 Mar 2007, 09:30 Post subject: vie active |
|
|
Hé bien Grenouille, c'est pas mal non plus pour toi
Les rebelles n° 2 et 3 n'ont pas trouvé mieux que de fumer aussi .... du tabac ! elles savent que si je tombe sur de la drogue elles sont mortes !!!!! Franchement, ont-ils besoin de ça pour s'affirmer?
Il me semble qu'avec un garçon c'est encore différent, on a pas la même ... approche?
On n'a plus attendre que ça passe, oui mais quand? Entretemps on en prend plein le moral pour pas un rond.
Céline, faut pas avoir peur d'avoir des enfants, petits ils te laissent un répit de quelques années , c'est la suite qui est reprise dans beaucoup de manuels qui n'offrent jamais le bonne solution
Et dire que 2 semaines de congés scolaires approchent .....
Soeurs de combat, à nos postes  |
|
| Back to top |
|
 |
christelle Super

|
Posted: Thu 29 Mar 2007, 10:07 Post subject: vie active |
|
|
les enfants ne comprennent pas qu 'ils ont des parents en or, qu ils ont leur confort et surtout de respect. D'autres les auraient déjà envoyé ch.........
Plus tard ils s en rendront compte ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ La tristesse vient de la solitude du coeur !!! |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

|
Posted: Thu 29 Mar 2007, 14:09 Post subject: vie active |
|
|
tu as raison Christelle et quand ces jeunes là se rendent compte des parents qu'ils ont, c'est trop tard souvent.
Enfin, parfois, ils s'éveillent plus tôt mais c'est rare
Mon fils m'a sorti il y a quelques semaines : toi, tu ne penses qu'à tes petits plaisirs
Petits plaisirs ...... il rigole lui, je suis levée à 4h30 le matin, je travaille à temps plein dans un hôpital, quand je rentre , faire le souper, ranger, m'occuper de mon activité complémentaire, c'est comme ça tous les jours et le week-end, je travaille pour ma vente de bijoux presque tous les soirs ..... et je ne pense qu'à mes petits plaisirs ...
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
|
| Back to top |
|
 |
|
|