Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

la situation de la belgique....
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *Dur dur La vie* -> Débat et fait divers...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sopy
AuTop
AuTop

broderie, tricot, scrap,...

PostPosted: Tue 18 Dec 2007, 09:28    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

bonjour tout le monde!!!!

je me pose une question aujourd'hui

qu'est ce que vous pensez vous les belges vivant en belgique ( et oui j'ai migrer vers la france mais j'ai toujours ma nationalité belge car je suis fiere de l'etre)
de cette situation en ce moment????

plus de gouvernement,....
seriez-vous content d'etre rattacher a la france vous les wallons et peut etre bruxellois????

Moi perso ca me plairais bien mais bon la perte du roi me chagrine un peu!
je trouve que c'est bien d'avoir un roi disons que ca a l'air plus prestigieux qu'un president de la republique!

Vive la Belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée

sophie
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://sopybrode.canalblog.com/
Back to top
Visit poster’s website MSN
diedouchka
VIP
VIP

broderie, lecture, concours

PostPosted: Tue 18 Dec 2007, 23:27    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

vive la belgique effectivement
mais flute aux flamands qui narguent et qui refusent le wallon
j'avoue qu'il y a déjà quelques années que je ne veux plus aller à la mer en flandre, parce que j'ail'impression d'avoir une énorme marque "pigeon" sur le front quand j'y débarque Santé
il m'es arrivé, et plus d'une fois, de demander le chemin en neerlandais ; en même temps que la personne me répond je traduis pour les personnes qui m'accompagnent...... et quand tout est fini, la personne recommence ses explications en français en se moquant presque ouvertement de mon neerlandais. aie aie aie
en tant que wallonne, je suis très heureuse quand quelqu'un esaie de parler le français et je l'AIDE.
dans mon boulot, je suis confrontée à une multitude de langues, et jamais je n'ai fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il disait, si il ne parlait pas français.
depuis je comprend le neerlandais, l'anglais, et un peu le russe
j'arrive à comprendre l'italien et l'espagnol
l'arabe, c'est pas encore cela, bien que, quand je connais le sujet de conversation, j'arrive à peu près à suivre.
et pour parler, j'ai le français, oufti et goodferdoum, et mes mains et mes yeux et le dessin Mort de Rire
et ça marche malade

“Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt)
Back to top
Visit poster’s website
grenouille24
Admin
Admin

moz, pate à sel, tricot et vendre des bijoux

PostPosted: Wed 19 Dec 2007, 09:25    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Je voudrais bien moi qu'on rattache la Wallonie à la France.
Je suis contente et fière d'être belge mais je trouve qu'on serait mieux en France qu'avec nos "amis" flamands.
Le Roi et sa clique de nouilles, je n'en ai rien à faire. Ce sont des gens riches riches mais entretenus par nos deniers et nos impôts et à part faire des enfants et aller forniquer à gauche et à droite pour encore faire des enfants, ils ne servent à rien.

Vive la France. Mort de Rire
GRENOUILLE
Il ne faut jamais laisser seul quelqu'un face à l'inexorable.
Back to top
sopy
AuTop
AuTop

PostPosted: Wed 19 Dec 2007, 11:00    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

trop fort Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Bannir *Cool*

Le Roi et sa clique de nouilles, je n'en ai rien à faire. Ce sont des gens riches riches mais entretenus par nos deniers et nos impôts et à part faire des enfants et aller forniquer à gauche et à droite pour encore faire des enfants, ils ne servent à rien.

c'est vraique les flammand sont des cons moi aussi j'ai bosser en flandres quand j'etais encore a l'ecole j'etais stagiaire et je connaissait pas un mot de flammand et ben il se fouter tous de moi ca ma laisser un mauvais souvenir ainsi que mes patrons les cons qui savait tres bien que je ne parlais pas flamand tout ce qui m'ont dit c'est apprend le flammand et pour noel il m'ont donner leurs cours de flammand qu'ils avait eu quand ils ete a l'ecole! ha les cons je te jure!!!!!!!!!!!!!! du coup j'ai jamais appris et je parlais que français et quand il comprenait pas ben moi aussi je me foutais d'eux puis apres il ont fait des efforts enfin au bout de 6 mois quand meme
Back to top
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Wed 19 Dec 2007, 20:01    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Attention les filles il y a peut être des flamands qui regardent le forum....
Moi je suis pour et contre le bordel avec les flamands car je pense que les flamands coté langue font beaucoup plus d'effort que les wallons...Je parle en général bien sur gloup
Maintenant la Belgique sans le coté flamands je sais pas trop si elle va s'en sortir (je n'écoute pas trop les infos mais derniérement c'était encore le foutoir) mais comme beaucoup de probléme ,nous allons encore resortir la tête haute..... bisous

Le roi est comme le président "l'argent c'est bon pour le moral,mais celui des autres est encore mieux" Quand je pense que je sais plus quel roi ou quel prince a fait une annonce a son peuple par manque d'argent alors que je parie qu' 1mois avant il a mis (une famille dans la merde) facon de parlé...!!!
J'en suis toute énervé...
Nous sommes des pions pffffff
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
diedouchka
VIP
VIP

PostPosted: Thu 20 Dec 2007, 11:39    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

d'accord, je ne suis pas royaliste, mais quand je vois le fric qui est dépensé tous les 5 ans maintenant pour élire un "soi-disant" président en France, je ne suis pas vraiment convaincue que ça nous coute plus cher d'entretenir une famille royale.

parce que même si il font des gosses, ils sont quand même moins que le nombre de candidats pour une présidentielle.
et sur une élection, ça coute probablement plus cher que 5 ans de listes royales.
“Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt)
Back to top
Visit poster’s website
sopy
AuTop
AuTop

PostPosted: Thu 20 Dec 2007, 13:36    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

ha ben on s'est comprise diedouchka et moi!
enfin c'est sur que les flammand peuvent faire plus d'effort que nous car la langue française et obligatoire a l'ecole hors que en wallonie on a le choix entre neerlandais ou anglais et a choisir c'est l'anglais qui est le plus intzerressant pour la suite.... non????
Back to top
diedouchka
VIP
VIP

PostPosted: Thu 20 Dec 2007, 14:10    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

effectivement
une expérience encore
il y a trois ans, je travaillais à bruxelles et, devant moi, j'ai 2 collègues qui parlent flamand
et d'un seul coup, voilà qu'ils commenent à parler en français, parce que, comme ils parlaient chacun leur patois, ils ne se comprennaient pas
et ils ne connaissaient pas le mot en vrai neerlandais!!!!!!!!!

j'avoue que nous étions nous, les wallons, asez interloqués, parce si je ne comprend pas le wallon de charleroi, nous savons tous parler en français.

et avec le neerandais, ils ne vont quand même pas très loin dans l'europe
Back to top
Visit poster’s website
mimi
UnEffort
UnEffort

le carton

PostPosted: Tue 22 Apr 2008, 17:24    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

bon je fait remonter le sujet pour vous donner l'avis d'une française pur souche Mort de Rire
cela me chagrine de voir un pays se déchirer pour une histoire de langue enfin si j'ai bien compris sinon( vieinder )chez nous il y a de la place!!
http://mimietjo.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website AIM GTalk/Jabber
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Tue 22 Apr 2008, 18:27    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Je vais me faire des ennemies si je dit ce que je pense Mort de Rire Moi j'aimerai resté belge et non devenir "Semi-Française" bien sur je me comprend.... Vous savez quel langue j'ai choisit pour mes cours par correspondance? Et bien le Néerlandais bien sur j'aurai pu choisir l'Anglais mais je suis "pour" la paix des pays et surtout de NOTRE pays ,si je doit faire des efforts j'en ferai avec plaisir même si c'est pour rien... gloup Moi je suis Grise enfin Neutre je ne suis ni pour nous ni pour les Flamands car je trouve que autant d'un coté que de l'autre ils ne sont pas fort pour "arrangé les choses"...C'est vraiment qui des 2 auras le dernier mot...enfin moi ça me fait pensé a ça.

bonne soirée
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
patricia
UnEffort
UnEffort

carterie, scrap

PostPosted: Tue 22 Apr 2008, 18:59    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

moi aussi française de pur souche, j'ai entendu vaguement aux infos tout ces prob a propos des wallons et des néerlandais, mais sans plus, nous ne vivons pas dans votre pays donc moins interloqués que vous, je savais qu'il y avait une mésentente entre vous, mais à ce point là quoi
mon site de ventes de matériels de loisirs créatifs
http://www.auxpassionnescreatif.com/

mon blog
http://fleuretsel.blog4ever.com/blog/index-58893.html
Back to top
Visit poster’s website
katleen
Modo
Modo

animaux, lecture, bricolage,...

PostPosted: Tue 22 Apr 2008, 19:58    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Moi je suis belge et je n'ai qu'un mot à dire! Vive la république! Mort de Rire
Back to top
Visit poster’s website
patricia
UnEffort
UnEffort

carterie, scrap

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 11:49    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Mort de Rire

mon blog
Back to top
Visit poster’s website
mariea
Super
Super

beaucoup

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 13:44    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

vive la belgique réuni!
Vive les moules frites!
vive la bière qui va avec!
Santé
Back to top
Visit poster’s website
mimi
UnEffort
UnEffort

le carton

PostPosted: Wed 23 Apr 2008, 14:04    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Santé Mort de Rire Mort de Rire
http://mimietjo.canalblog.com
Back to top
Visit poster’s website AIM GTalk/Jabber
patricia
UnEffort
UnEffort

carterie, scrap

PostPosted: Thu 24 Apr 2008, 11:48    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

mon blog
Back to top
Visit poster’s website
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Sat 26 Apr 2008, 19:01    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Doucement les filles ,vous donnez une mauvaise image des Belges Santé ....
Nous ne sommes pas tous des bons buveurs Mort de Rire
Back to top
katleen
Modo
Modo

animaux, lecture, bricolage,...

PostPosted: Sat 26 Apr 2008, 19:39    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Céline wrote:
Doucement les filles ,vous donnez une mauvaise image des Belges Santé ....
Nous ne sommes pas tous des bons buveurs Mort de Rire

Oh les Liégeois on aurait pas dit ça dimanche passé hein! Mort de Rire rigole rigole rigole

Et tu remarqueras que je n'ai pas fait de blagues douteuses avec ça! nana
Back to top
Visit poster’s website
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Sat 26 Apr 2008, 20:05    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

Dimanche passé? Tu parles du Standartd je sais même pas comment ca s'écrit tellement j'aime cette équipe Mort de Rire faut encore aimé le foot....
Back to top
mariea
Super
Super

beaucoup

PostPosted: Sun 27 Apr 2008, 09:03    Post subject: la situation de la belgique.... Reply with quote

il faut que je demande à mon homme le nom de la ville, mais quand on a été en belgique en juillet 2006 on est aller visité une belle ville peut être Gan avec une belle cathédrale, et la veille il y avait une trés grande fête, à juger de l'odeur qu'il y avait partout ,je pense qu'ils n'avaient pas bu que de l'eau Mort de Rire on a regretterde n'être pas venue la veille content
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *Dur dur La vie* -> Débat et fait divers... All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Visual Théme "Pink-lady" created by Freeworks | Contact: B-MOBB