| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Céline Admin

|
|
| Back to top |
|
 |
diedouchka VIP

|
Posted: Sat 22 Sep 2007, 18:25 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
moi, j'ai apprécié, j'adore voyager et j'ai vraiment facile de comparer les prix avec l'euro, ce n'est plus approximatif
d'un autre coté pour les personnes agées ç'est galère
mon père ne comprenait plus (maladie d'alhzeimer) qu'il n'avait pas au moins "500" dans son porte feuille pour passer le week end.
il s'est fait copieusement "roulé" par certains commercants qui s'en était rendu compte, mais nous ne savions pas réagir directement car il n'admettait aucune remarque, ni aucune intrusion dans ses affaires; de toutes façons, il les oubliais presque tout de suite........
augmentation des prix?, euro ou pas, de toutes façons, ils aurrait augmentés; quand on compare les prix entre 1997 et 2002, ils avaient augmené aussi. et objectivement dans les mêmes proportions que entre 2002 et 2007. enfin c'est mon avis. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ “Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt) |
|
| Back to top |
|
 |
Cinthya AuTop

|
Posted: Sun 23 Sep 2007, 08:57 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Je suis contre l'euro et ce depuis toujours ! les commerçants en profitent pour nous faire payer plus et ils ne sont pas les seuls, de plus la vie est de plus en plus chére  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Sun 23 Sep 2007, 16:20 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Bon mon avis sur l'euro,
J'ai encore un peu de mal mais étant donné que je travaillais(apprentissage) a l'époque du changement je pense avoir eu plus facile a m'adapté même si j'ai tendance a recalculé tous en fr...
Sinon comme toi diedouchka je pense que les prix n'ont pas forcément augmentés a cause de l'euro mais y a contribués (je sais pas si c'est francais )...Mais bon ce que je veux dire c'est que les commercants ont profités de l'euro pour une petite augmentation...
Enfin voila quoi...
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
grenouille24 Admin

Localisation: Sprimont moz, pate à sel, tricot et vendre des bijoux
|
Posted: Mon 24 Sep 2007, 08:25 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
C'est vrai que pour les voyages en Europe, c'est bien plus facile mais les défauts sont l'augmentation du coût de la vie, les petites pièces ridicules et ces virgules machin chose donc  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ GRENOUILLE
Il ne faut jamais laisser seul quelqu'un face à l'inexorable. |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Mon 24 Sep 2007, 15:07 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
J'ai entendu dire qu'on allais supprimé les piéces de 0,01 et 0,02 mais avec ce qu'on dit et ce qui est fait il y a un fossé....  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Mon 14 Jan 2008, 20:45 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Moi je trouve que les prix ont bien augmentés! Et c'est vrai que pour les personnes âgées c'est pas facile ils se font tous rouler c'est dégoutant! Et encore moi en France j'ai encore vu des vieux essayé de convertir l'euro en ancien franc le top  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cinthya AuTop

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 17:11 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
En Belgique, ils veulent supprimer les petites piéces mais pas en France !
Mais il risque d'y avoir encore des dérives  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://chezcinthya.clicforum.fr/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 17:32 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Moi je suis pour qu'ils retirent les 1 et 2 centimes et ça serait bien qu'ils nous fassent des billets de 2euros ça serait mon lourd dans les porte-monnaie  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 18:41 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Bein ils avaient prévus de retiré les 1 et 2 centimes mais du coup les commercants vont en profités pour augmentés encore plus leurs prix!!!
Quand je me suis mise en ménage( il y a 3ans) pour 100euros j'avais des courses pour 2 semaines et demi plus ou moins et maintenant j'en n'ai pour en moyenne 160euros et je suis sur que ce n'est pas juste a cause de "plus" de courses mais aussi des prix...
Avec notre petit Salaire, nous petit employé ou ouvier  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 19:26 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Oui, les courses c'est horrible j'avais pareil que toi il y a 2 ans quand j'étais en ménage et maintenant à peine tu touches quelque chose tu tombes mort à la caisse! Même en allant chez li-l et a--i! Mais bon je ne pense pas que c'est à cause des 1 ou 2 centimes que ça changera quelques choses! Ce qu'il faut c'est arrêter de surtaxer les gens qui bosent!Pour finir il te reste tout juste pour manger en regardant à 2 fois alors qu'il y en a qui on la même chose sans les taxes et sans se lever le matin c'est pas juste!  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 20:11 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Comme je dit a mon compagnon "on se fatigue, pour quoi? Pour même pas en profité un petit peu..."
Nous avons été faire un peu les soldes aujourd'hui....!!!!Vous appelez ca des soldes??? c'est une blague et en plus il n'y a rien de rien c'est moche, c'est cher puis il y a même plus ma taille... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 20:14 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Moi j'ai réglé le problème j'achète mes vêtements sur le marché! C'est pas cher 5 euros les jeans et 10 euros les pulls et il y a des tailles et j'ai mes adresses pour les chaussures!  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 20:39 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Oui c'est vrai j'ai acheté il y a 2 ans un gros pull a 5euros sur un marché et je l'ai toujours...il est pas trés beau mais au moins il me tiend chaud...
Sinon je commande sur internet ca coute moins cher qu'en catalogue car il y a toujours des %....
Ici derniérement nous avons commandés chez Bon prix c'est un chouette site car toutes les tailles sont au même prix...et ca coute pas si cher que ca ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 20:44 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Ben moi ils sont même pas moche c'est ça le mieux! Ils sont pêté ici dans la région pour le prix des fringues ils les donnent pour rien ils se font la gueguerre!  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 21:01 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Et bein je vais venir dans ton coin car ici les vêtements pas cher sont d'une laideur jte raconte pas...avant il y avait une solderie super méga géant,elle a fermé je sais même pas pourquoi!!! a la limite le seul magasin pas cher avec de chouette vêtements sinon il y a exelence mais il y a des trous dans tous les vêtements et en plus ils pues et pour enlever l'odeur tu peux toujours courir et le pire c'est qu'ils n'ont jamais été mis...!!! enfin maintenant ca a surement changé ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
katleen Modo

|
Posted: Tue 15 Jan 2008, 21:06 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Oui c'est vrai que c'est la seule chose pour laquelle on est gâté dans la région.  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 |
|
| Back to top |
|
 |
diedouchka VIP

|
Posted: Fri 18 Jan 2008, 16:54 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
du ménage à deux nous sommes passé à trois avec le "gamin" de 14 ans
c'est fou ce que les courses ont augmenté
pas de 50%, ce qui serait assez logique, masi de 100% et on ne fait pas de folie, loin de là.
même quand le passage de l'euro à eu lieu, j'achetais pour l'équvalent de 50cent maximum pour une boisson et un encas pour l'école pour chaque enfant.
totalement impossible de passer en dessous de l'euro aujourd'hui, et il n'y a quand même pas si longtemps que ça, que les enfants étaient toujours à la maison.... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ “Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt) |
|
| Back to top |
|
 |
Céline Admin

|
Posted: Fri 18 Jan 2008, 18:15 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
Et la viande? Je n'achéte plus de boeuf, ni de veau car c'est beaucoup trop cher pour nous sauf si il est en promo et encore faut faire gaffe a la date...Nous c'est porc,hachis,saucisse, et toute viande haché ce qui est trés trés mauvais pour la santé!!! pour ce qui est de la viande aprés pour le poisson c'est une autre affaire mais nos repas ne sont pas fort variés déja que je suis pas une super cuisiniére pas que c'est mauvais mais je n'aime pas cuisiné! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ " Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. " |
|
| Back to top |
|
 |
mimi UnEffort

|
Posted: Mon 14 Apr 2008, 16:48 Post subject: Que pensez-vous du passage a l'euro? |
|
|
et bien moi j'aime pas l'euro je convertie tout avant d'acheter et je trouve qu'ils exagèrent chuis pas contente!!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ http://mimietjo.canalblog.com |
|
| Back to top |
|
 |
|