Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Oeufs à la neige sauce choc

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *De l'air* -> Recette et Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Marie
Guest

PostPosted: Thu 17 May 2007, 18:25    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

Ingrédients :

8 blancs d'oeufs
20 g de beurre pour le moule
50 cl de lait
300 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

Pour la sauce au chocolat :

200 g de chocolat noir à 70% de cacao
10 cl de crème fleurette à 15% de matière grasse

Préparation :

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à épaissir, versez le sucre et continuez à battre.
Versez dans une grande casserole 50 cl de lait coupé par 1 l d'eau, faites chauffer jusqu'au frémissement. Prélevez du blanc en neige avec une grande cuillère, faites-le glisser sur le liquide, attendez 2 ou 3 min, retournez à l'aide d'une écumoire, laissez pocher 2 à 3 min. Retirez à l'aide de l'écumoire et laissez égoutter sur un torchon propre. Renouvelez jusqu'à épuisement des blancs.
Mettez au frais dans des coupelles individuelles pendant au moins 4 heures.
Avant de servir, préparez la sauce au chocolat. Sortez la crème fleurette du réfrigérateur et laissez-la à température ambiante.Faites fondre au bain-marie le chocolat dans une casserole, elle-même emboîtée dans une autre casserole plus grande, remplie d'un fond d'eau chaude.
Une fois le chocolat fondu, versez la crème fleurette et servez dans une des coupes individuelles . Attendez que cette sauce devienne tiède et vous déposerez alors les blancs en neige dessus. Décorez d'un peu de muesli. Servez.
Si vous avez un micro-ondes, cassez le chocolat en morceaux dans un bol avec 2 c. à soupe d'eau pendant 2 min en position minimum.
Back to top
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Thu 17 May 2007, 18:33    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

hummmm ca a l'air trop trop bon
Dommage que je ne suis pas une bonne cuisiniére(j'aime pas pourtant j'ai fait 2ans d'hotellerie) Mort de Rire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
diedouchka
VIP
VIP

broderie, lecture, concours

PostPosted: Fri 18 May 2007, 10:53    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

j'ai décider de perdre les 10kgs que j'avais pris après l'arret de la cigarette, donc, j'ai enviiiiiiiiiiiiiiiiiie de manger cela
mais je serais raisonnable oups
enfin je crois
.
.
.
j'essayerais quand même bien, ça à l'air..................tellement bon
“Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt)
Back to top
Visit poster’s website
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Fri 18 May 2007, 14:26    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

Tu as pris 10kg a l'arrêt de la cigarette quoi quoi
Wouhaaaa depuis fin décembre j'ai arrêter aprés 8ans et j'ai pas pris un gramme
Peine pour moi d'ailleur car je suis trop maigre (43kg/1m58) j'espérai prendre 5kg et bein noooon rien ,
PFFff je suis pas comme tout le monde moi triste
Dans quelque année peut être Mort de Rire

bonne journée
Vive le chocolat Mort de Rire
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
diedouchka
VIP
VIP

broderie, lecture, concours

PostPosted: Fri 18 May 2007, 15:36    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

Je ne les ai pas pris tout de suite, cela a commencé +/- 6 mois après, quand la surveillance s'est relachée
et je fumais un paquet de 30 cigarettes par jour!!!!
“Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais, ce que tu donnes aux autres est à toi pour toujours” (Eric Emmanuel Schmidt)
Back to top
Visit poster’s website
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Fri 18 May 2007, 16:02    Post subject: Oeufs à la neige sauce choc Reply with quote

ha oui la de suite je suis moins confiante Mort de Rire
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *De l'air* -> Recette et Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Visual Théme "Pink-lady" created by Freeworks | Contact: B-MOBB