Forum Index
 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Des coussins en feutre et miroirs

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *Un Peu D'imagination* -> La Décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Wed 11 Apr 2007, 22:19    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

Des coussins en feutre et miroirs
• Coussin à volant découpé donc le premier des 4...

-Matériel
-Feutre
-Crayon tailleur
-Épingles
-Ciseaux pointus

Méthode
1. Découper 2 carrés de 46 cm de côté dans le feutre.
2. Au centre d'un des carrés, tracer au crayon tailleur un carré de 34 cm de côté
3. À 1 cm des bords coupés, tracer 6 carrés de 4 cm de côté espacés de 4 cm entre eux.
4. Épingler les 2 carrés entre eux sur le carré intérieur et coudre les 2 épaisseurs sur 3 côtés pour laisser une ouverture.
5. Remplir le coussin et épingler les 2 épaisseurs de feutre sur la ligne non cousue.
6. Reprendre la couture dans le coin et coudre sur la ligne jusqu'à l'autre coin.
7. Pour finir, avec un paire de ciseaux pointus couper les carrés sur le volant.

Super beau j'adore... lol
Le reste des explications des autres coussins:
http://www.marieclairemaison.com/maison/55541-l_atelier_brico/55613-loisirs_creatifs
Ici Mort de Rire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
Bidouillette
UnEffort
UnEffort

TOUT : dentelle, frivolité, crochet, cartonnage, perles, serviettages, scrapbooking, fimo, etc... etc...

PostPosted: Thu 12 Apr 2007, 23:25    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

Merci Celine, les idées de Marie CLaire sont toujours sublimes! Je vais relire le tout et qui sait, avec un peu de feutrine, trouvée à droite ou à gauche, Mort de Rire
Nulla dies sine linea
Back to top
MSN
clov
Guest

PostPosted: Fri 13 Apr 2007, 00:49    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

Question que je me pose

Les sacs et ici coussins en feutrine, au lavage ça se comporte comment? ça doit finir par rendre l'âme, non?
Back to top
Céline
Admin
Admin

Créations d'accessoires

PostPosted: Fri 13 Apr 2007, 14:08    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

Tu as raison perso je ne me suis jamais poser la question car je ne travail pas souvent le feutre mais je vais surfer un peu sur le net pour voir si je ne trouve pas un renseignement la dessus. Wink
" Si Zeus voulait écouter les voeux des hommes, tous périraient, car ils demandent beaucoup de choses qui sont nuisibles à leurs semblables. "
Back to top
Bidouillette
UnEffort
UnEffort

TOUT : dentelle, frivolité, crochet, cartonnage, perles, serviettages, scrapbooking, fimo, etc... etc...

PostPosted: Fri 13 Apr 2007, 20:34    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

La feutrine, je ne sais pas mais en ce qui concerne la laine feutrée, un fabricant se trouvant à Créativa Bruxelles m'a certifié que ce soit à sec ou à l'eau, on peut laver. Maintenant ne l'ayant jamais fait, je ne peux que répéter ces paroles. Pour les couleurs, parait que tout est teinté exactement comme la laine que nous tricotons, donc pas de soucis.
Nulla dies sine linea
Back to top
MSN
clov
Guest

PostPosted: Sat 14 Apr 2007, 10:33    Post subject: Des coussins en feutre et miroirs Reply with quote

Ce qu'on utilise pour les sacs c'est de la laine feutrée alors? laine bouillie c'est la même chose?
La feutrine vendue au mètre que j'ai vu ne ferait pas long feu pour un sac Rolling Eyes
Je m'en suis toujours servi que pour de petites bricoles, je n'ai jamais poussé plus loin mes investigations
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> *Un Peu D'imagination* -> La Décoration All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Getting a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Visual Théme "Pink-lady" created by Freeworks | Contact: B-MOBB